deal-eco-la-rochelle
FAQ : Tout savoir sur
nos services
Difficile de se lancer sans des informations bien précises.

Nous répondons à toutes vos questions, vos doutes et vos interrogations ! Notre but est de vous aider dans vos démarches pour des travaux énergétiques.

Pour le chauffage

  • Quelles conditions pour installer une pompe à chaleur ?
    Pour installer une pompe à chaleur, il faut respecter quelques conditions. Vous devez être propriétaire, copropriétaire ou bailleur. Si le bien ne vous appartient pas ou que vous êtes en location, il ne sera pas possible d’installer une pompe à chaleur.
  • Pourquoi installer une pompe à chaleur ?
    Une pompe à chaleur est la meilleure alternative pour réaliser des économies d’énergie. Cette solution énergétique utilise 75% de l’air. Que ce soit une pompe à chaleur air/air ou air/eau, vous n’émettrez aucun CO2 puisque l’énergie puisée pour chauffer votre habitation est renouvelable et gratuite.
  • La pompe à chaleur est-elle économique ?
    Malgré qu’elle utilise une petite partie d'électricité, la pompe à chaleur vous permet de réaliser entre 30 à 75% d’économie sur vos factures énergétiques.
  • Quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur ?
    La durée de vie d’une pompe à chaleur peut aller jusqu’à 15 à 20 ans. Néanmoins, un entretien est nécessaire pour assurer sa durabilité, pour vérifier les réglages et son bon fonctionnement.
  • Quelle prime pour une pompe à chaleur ?

    La PrimeRénov et la prime coup de pouce permettent d’obtenir une aide lors d’une installation de pompe à chaleur. Celle-ci peut s’élever jusqu’à 10 100€ en fonction de vos revenus et du modèle de PAC choisi.

  • Quels sont les types de pompes à chaleur ?

    Il existe deux types de pompes à chaleur. La PAC air/air vous permet uniquement de chauffer votre maison et de la climatiser l’été. À contrario, la PAC air/eau permet de chauffer votre maison grâce au réseau de chauffage de votre maison et donne également la possibilité de de chauffer votre eau sanitaire. Ces deux solutions sont issues d’une technologie de pointe, vous permettant de surveiller et gérer votre consommation en temps réel.

  • À quel endroit faut-il installer une pompe à chaleur ?
    L’idéal est d’installer la pompe à chaleur dans un cellier ou une buanderie. Il est important que la pièce d’installation soit à température ambiante pour que le fonctionnement de l’appareil soit optimal.
  • Une pompe à chaleur fait-elle du bruit ?
    La plupart des pompes à chaleur sont silencieuses. L’unité extérieure de l’appareil peut faire un peu plus de bruit que celle intérieure, pouvant aller jusqu’à 65dB(A).
  • Combien de temps est garantie une pompe à chaleur ?

    Une pompe à chaleur est garantie entre 3 et 5 ans.

  • Une pompe à chaleur a-t-elle besoin d’entretien ?

    Votre pompe à chaleur doit être vérifiée et entretenue tous les ans par un expert afin de ne pas perdre en efficacité.

  • Quel est le temps d'installation ?
    Tout dépend de la taille de la pompe à chaleur. En moyenne, l’installation d’une PAC peut prendre entre 2 à 3 jours, nettoyage des lieux compris.

Pour le solaire

  • Est-il possible de vendre son énergie solaire ?
    Vous pouvez vendre le surplus d’énergie solaire cumulée que vous ne pouvez pas stocker. Grâce à cette revente de surplus, vous bénéficiez de la prime à l’autoconsommation. Il est également possible de vendre la totalité de votre électricité. Néanmoins, il n’est pas recommandé de le faire sur votre maison principale, puisque vous serez contraint de dépendre d’un fournisseur d'électricité pour chauffer votre habitat.
  • Les panneaux solaires sont-ils obligatoirement mis sur un toit ?
    Il est recommandé d’installer des panneaux solaires sur un toit. Ils seront plus performants grâce à l’inclinaison de la toiture. Vous pouvez également les installer au sol avec une inclinaison de 30° pour assurer un bon rendement de vos panneaux. Ils peuvent être installés au sol mais aussi sur une pergola.
  • Les panneaux solaires sont-ils rentables ?

    Oui, les panneaux solaires ont une rentabilité de plus de 40 ans. Au-delà de ce délai, certains panneaux peuvent être dysfonctionnels et donc nécessite un entretien plus régulier ou un remplacement.

  • Dois-je entretenir mes panneaux solaires ?
    Pour garantir une efficacité, nous vous conseillons de laver une à deux fois par an vos panneaux solaires à l’aide d’eau tiède déminéralisée et d’un chiffon. Vous pouvez également demander de l’aide à un de nos techniciens pour vérifier si tout fonctionne correctement.
  • L'entretien des panneaux solaires coute-t-il de l'argent ?

    Nos experts se déplacent chez vous pour entretenir vos panneaux solaires. Il est recommandé de faire appel à un professionnel qui utilise le matériel adapté à l’entretien de l’équipement. Évidemment, cette prestation est payante. Vous pouvez bénéficier de notre garantie décénalle sur toute installation de panneaux solaires. Nous vous conseillions de les assurer sur votre assurance habitation en cas de dégâts.

  • Les panneaux solaires sont-ils garantis ? Combien de temps ?

    L’installation de nos panneaux solaires est garantie par notre entreprise pendant 10 ans. En cas de casse ou dysfonctionnement, nous intervenons rapidement pour résoudre le problème ou remplacer un panneau si nécessaire. Au-delà de notre garantie, nos panneaux solaires et micro onduleurs ont une garantie de productivité de 25 ans. De plus, les panneaux ont une durée de vie de plus de 40 ans.

  • Quelle est la durée de vie d'un panneau solaire ?

    Un panneau solaire a une garantie de productivité de 25 ans et une durée de vie de plus de 40 ans. Passé cette date, l’équipement peut dysfonctionner et nécessite un entretien plus poussé.

  • Peut-on stocker notre énergie solaire ?

    Oui, vous pouvez la stocker grâce à une batterie virtuelle. Celle-ci vous permet de garder le surplus d’énergie et de l’utiliser lorsque vous le souhaitez. Cet équipement est ajouté à l'installation de vos panneaux solaires pour garantir une autoconsommation proche des 100%. Par ailleurs, cette installation ne vous permet pas de toucher la prime à l'autoconsommation car vous êtes autonome en termes d’énergie.

  • Peut-on raccorder notre chauffe-eau à nos panneaux solaires ?
    C’est tout à fait possible ! À condition que votre ballon d’eau chaude soit de la marque Thermor, un de nos fournisseurs en matériels énergétiques.
  • Peut-on raccorder notre piscine avec nos panneaux solaires ?
    Votre piscine est toujours raccordée à vos panneaux solaires puisque la totalité de votre énergie est utilisée pour les besoins de votre maison, y compris pour ce facteur. Vous n’avez donc pas besoin d’installer des panneaux solaires en plus pour chauffer votre piscine.
  • Que dois-je faire en cas de casse d'un panneau solaire ?

    Nous vous conseillons d’assurer votre installation sur votre assurance habitation en cas de dégâts liés à l’environnement comme la grêle, tempête, pluie, forte chaleur.